Quelques news en vrac

La France, vue d'ici

Avec ce genre de produits français exportés, tu m'étonnes qu'après on nous voie de façon hyper stéréotypée 😉

En fait, l’inconvénient de poster un article tous les… longtemps, ça fait qu’on se retrouve avec beaucoup plus de trucs à raconter…
Alors du coup, quand on veut tout raconter d’un coup, ça devient vite le bazar. Du coup, l’article d’aujourd’hui sera donc particulièrement en vrac et manquant de cohérence
(eh oui, je sais ma bonne dame, c’était mieux avant d’ailleurs, les images n’ont aucun rapport avec le contenu de l’article…)

 

1 – Extension de visa : OK
Pfiou! Enfin, ça c’est fait. Je peux donc officiellement rester à Taiwan jusqu’au 1er septembre. Là où c’est surprenant, c’est que pour une fois, c’était une démarche administrative simple!
Non, c’est vrai, c’est tellement rare que ça en devient surprenant!
Je suis allé au ministère avec Johnson, et paf, en 10 minutes c’était réglé.

Pomme cannelle

Non, ce n'est pas une tortue. Non, je ne mange pas que du riz et du tofu : je mange aussi des fruits bizarres...

Comment ça? On ne me demande pas de remplir 30 formulaires ? Je n’ai pas d’échantillon d’urine ou de test de salive à fournir ? Je n’ai même pas à parcourir 10 bureaux différents ?
Obtenir une extension de visa, ça prend 10 minutes, par contre une carte d’étudiant non ça définitivement c’est pas possible…
Ah et bien finalement c’est peut-être juste les employés de l’administration de la fac’ qui sont vraiment des quiches…

 

2 – Quelques traditions un peu déconcertantes…
Un vrai Chinois vous expliquerait sûrement bien mieux que moi le problème, mais dans les pays de culture Chinoise, on n’offre pas un parapluie à un couple.
Non, vraiment, ça ne se fait pas!
(visiblement, c’est parce que la prononciation de « parapluie » est proche de celle de « séparation » ou un truc du genre)

Tableau Chinois-Français... un peu dur à suivre

Ça devient vraiment confus, l'apprentissage du Chinois...

Dans la même veine, si vous offrez à quelqu’un une horloge (alors je ne sais pas si ça compte aussi pour les montres, mais je vais me renseigner!), ça peut être interprété comme le fait que vous pensez qu’il ne lui reste plus longtemps à vivre…
(ou un truc dans le genre)

Alors bien sûr, ça peut paraître absurde.
Mais ceci dit, quand j’explique ici des détails comme le fait qu’en France ouvrir un parapluie à l’intérieur ça ne se fait pas, ça leur paraît au moins tout aussi absurde…

Laisser un commentaire