Mengjia Longshan Temple – 艋舺龍山寺

Longshan Temple

Le bâtiment principal du temple

Mes lecteurs réguliers (s’il y en a…) ont dû s’apercevoir que mon rythme d’écriture d’articles s’est un peu ralenti… J’aimerais vous y voir tiens! Un article par jour en mars c’est épuisant! (bon, OK, j’exagère un peu là…)
J’en faisais un par jour en mars pour fidéliser la clientèle, mais là je passe à un tous les 2 ou 3 jours (c’est que ça prend du temps mine de rien!)

Bref, sans transition :
Longshan Temple, c’est le plus vieux temple de Taiwan. Construit en 1738 par des Chinois du continent, il a été en partie détruit par des bombardements américains en 1945 avant d’être reconstruit à l’identique par les Taiwanais. Le bâtiment est assez impressionnant, et beaucoup de Taiwanais y viennent pour prier et chanter des chants religieux (c’est pour ça que c’est un peu délicat de prendre des photos…). On y voit quand même quelques touristes qui viennent visiter.

Longshan Temple

Vu de côté...

Je me suis un peu promené dans le temple, puis je suis parti me balader un peu dans les ruelles autour. Et là, par hasard, je tombe sur un petit temple très joli (dont je viens de retrouver le nom sur Google Maps) : Qīngshān Temple. Visiblement, celui-ci est beaucoup moins touristique et c’est tant mieux. Je rentre, regarde un peu autour de moi. C’est très beau, très calme et une odeur d’encens parfume le temple…

Comme je ne sais pas trop si ça se fait ou pas de prendre des photos, je demande au seul Taiwanais que je vois dans le temple et qui m’a l’air d’en être le gardien. Bon, il ne parlait pas un traître mot d’anglais, mais a vite compris que je voulais prendre des photos et m’a gentiment allumé une lumière et fait comprendre que je pouvais. Parfait 😉

A côté de la foule au Longshan Temple, ce temple-ci était tout simplement désert…

Intérieur du Qingshan Temple

En marchant 500 mètres autour de Longshan Temple, je suis tombé par hasard sur ce petit temple

Et après avoir visite ce temple, je suis reparti en direction du centre-ville. J’ai même réussi à demander ma direction en Chinois! (bon, le mec m’a répondu en anglais… mais il avait compris où je voulais aller, c’est déjà pas mal! 😉 )

Et demain, j’irai (enfin…) faire un tour à cette fameuse Taipei International Flora Expo
(en espérant que cette fois-ci il fasse beau et qu’il n’y ait pas trop de monde…)
Et j’attends également un jour de grand beau temps pour monter en haut de la tour Taipei 101 haute de 450m (mais comme ici les jours de grand beau temps sans nuages, ça arrive pas si souvent que ça, je l’ai pas encore fait!).

 

2 commentaires

Laisser un commentaire